• Travaux - Structure et plateforme !

    Bonjour chers amis !

     

    Alors voilà, j'ai fini récemment les travaux de la structure et de la plateforme de mon futur réseau. En fait, j'ai récupéré des cartons de fruits et légumes dans un supermarché - ils les mettent à disposition gratuitement - puis j'ai découpé le carton de façon à créer la plateforme qui va soutenir les voies. Le tout après avoir découpé les parties de polystyrène de l'étui de guitare qui étaient devenues inutiles.

     

    Travaux - Structure et plateforme !

     

    Après collage au pistolet à colle (j'ai bien fait de choisir celui à 15 €, fourni avec 24 bâtons de colle dans son pack, c'est bien plus économique et rapide que de la colle "classique" !), j'ai peint la plateforme à la peinture spray noir mat. Cette peinture, que j'ai trouvé au magasin de bricolage le plus proche de chez moi, est normalement prévue pour de la décoration intérieure, mais elle a fait le boulot. Et, en aérosol de 400 ml, c'est bien moins cher que de la peinture spray spéciale modélisme comme Revell !

     

    Enfin, j'ai éliminé les bouts de colle qui pouvaient gêner la pose des voies, en coupant au couteau suisse, puis en ponçant, et j'ai passé une seconde, puis une troisième couche. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la structure ne m'a pas coûté bien cher, sachant qu'un ami d'un forum de trains miniatures (qui habite non loin de chez moi) m'a offert l'étui de guitare qui tiendra lieu de contenant et de support à mon réseau ! Et c'est tant mieux.

     

    Travaux - Structure et plateforme !

     

    Voilà, vous savez tout ! Prochaine étape : réception des voies et aiguillages supplémentaires, puis choix d'un plan de voies parmi trois ou quatre options, et pose des voies. Ensuite, viendront plusieurs autres wagons de marchandises, puis une voiture voyageurs ...

     

    L'aventure est en route ! Et ça ne s'arrêtera pas :)

     

    A bientôt, au plaisir de vous lire !

     

    - Antonin


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :