• Nouvelles arrivées en matériel roulant et voies !

    Bonjour à vous tous ! happy


    Alors, je tenais à vous présenter mes dernières acquisitions en matière de matériel roulant et voies à l'échelle TT.

     



    Le train, au complet, sur son ovale de voies. Il y a en fait deux wagons dans le coffret original, j'ai acheté le wagon silo en plus !

     



    Première partie de l'intérieur du coffret. Tout est bien calé, bien emballé, à l'abri des chocs et de la poussière !

     



    La seconde partie du coffret ...

     

     

     



    Le dessus du coffret, à la réception ...

     



    Les voies et aiguillages en plus !

     

     

     

     

     



    Le wagon-silo Allemand ...

     

     



    Voilà ! Le matériel marche parfaitement. Dans les deux cabines de la loco, le pupitre de conduite est suggéré assez fidèlement, je trouve. L'éclairage réversible avant/arrière est impeccable. Par ailleurs, la locomotive a un ralenti bien plus appréciable que celui de la loco T334 de mon premier coffret ! Et en ce qui concerne les contacts lors du passage sur les cœurs d'aiguillages en plastique, ça change tout. 127 €, ce coffret de départ. On en a pour son argent ^^



    J'avais fait un essai sur un ovale de voies, avec un aiguillage à droite donnant sur un faisceau de voies de garage, mais ça s'était révélé un peu inquiétant : un des deux wagons, en pousse, déraillait entre deux aiguillages ... Plus tard, j'ai fait un nouvel essai, au sein du club de modélisme : mais cette fois-ci, sur un faisceau de voies tout en longueur, en point à point. Et là, ça passe comme dans du beurre ! Je pense (et le président du club aussi) qu'il y avait un trop grand déséquilibre entre les bogies de la loco et des deux wagons, au passage des aiguillages en pousse, à cause de la sortie de courbe de l'ovale ... Je suis donc rassuré.



    Quant au support du réseau à venir, eh bien je fais confiance au collègue qui m'a déjà fourni l'étui de guitare pour ... ce qu'il sait !



    A bientôt pour de nouvelles aventures, sur des rails imaginaires d'Europe centrale cette fois-ci ! Restera à trouver un nom à la future gare marchandises ... (je ne vais quand même pas me mettre au Hongrois) sarcastic



    - Antonin "Troll"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :